Fêter l’Halloween sans gluten

L’Halloween sans gluten peut faire saliver même vos petits vampires capricieux!

Gérer les intolérances de nos petits monstres et fantômes tout en célébrant l’Halloween, c’est diablement possible.

La période de l’Halloween n’est pas facile à vivre pour les enfants qui ne peuvent pas manger de gluten. Ils doivent toujours résister à la tentation extrême que leur procure toute cette abondance de friandises et de gourmandises qui les titillent sans arrêt alors qu’il faut rigoureusement en vérifier la liste d’ingrédients, quand liste d’ingrédients il y a !

Pour un enfant cœliaque qui ne peut pas manger de bonbons et de friandises sans inquiétude comme le font ses amis, cela peut être bien moche et « poche », comme ils pourraient le dire ! Et pour les parents, cela peut être bien attristant. Heureusement  qu’il existe sur le marché des gammes de bonbons et de friandises certifiés sans gluten. En voici une liste intéressante:

https://artdevivresansgluten.com/blogue/listedebonbonssansgluten

De plus, Cuisine l’Angélique vous rappelle qu’il est aussi possible d’égayer la journée de vos enfants par la cuisine de bons plats thématiques aux formes et aux couleurs de l’Halloween, car gérer les intolérances de nos petits monstres et nos fantômes tout en célébrant cette fête regorgeant de gâteries, c’est diablement possible!

Les légumes racines, les courges et les citrouilles peuvent agréablement colorer vos plats, vos desserts et vos petites gâteries.

Des biscuits géants d’Halloween sans gluten? Bien sûr! Exquis à part cela! Et aussi des muffins, des gâteaux, des gelées de fruits et même des graines de citrouille épicées à l’érable qui sauront sûrement faire frissonner vos petits de plaisirs gustatifs.

Décoration de vos biscuits sans gluten aux formes thématiques d'halloween !

Avec toutes ces recettes dignes des plus imaginatives sorcières, vous mettrez de la couleur, du bonheur et même un peu de mystère dans les délices d’Halloween de toute votre famille.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une magique fête d’Halloween!