Lorsqu’une personne apprend qu’elle doit exclure le gluten pour des raisons de santé, le premier réflexe est bien sûr de passer en revue tous les ingrédients faisant partie de l’alimentation pour éliminer ceux contenant du gluten. Mais saviez-vous que la pâte à modeler traditionnelle est fabriquée à partir de farine de blé ? Et que les tout-petits, aux prises avec la maladie coeliaque, risquent de compromettre leur santé en s’amusant avec de la pâte à modeler ?
C’est pourquoi Cuisine l’Angélique offre une recette maison de pâte à modeler sans gluten :

Lorsque des enfants s’amusent à créer de beaux bonshommes en pâte à modeler, ils risquent fort de leur croquer la tête ou un bras à un moment donné, car combien de bambins n’ont-ils pas l’habitude de tout porter à leur bouche ?
Parfois, le simple contact cutané est suffisant pour une réaction allergique.
Ainsi, si un enfant est allergique au gluten et que les ingrédients de la pâte à modeler en contiennent, la suite peut être bien désagréable pour lui.
Que ce soit en garderie, en maternelle ou même à la maison, une pâte à modeler sans gluten peut être une solution fort avantageuse pour éviter toutes les complications possibles liées à cette allergie qui se diagnostique de plus en plus précocement dorénavant et qui touche plus de jeunes que l’on ne pense. Et tous les enfants pourront ainsi s’amuser de façon sécuritaire et admirer leurs superbes créations sans inquiétude.
Et tous les enfants pourront ainsi s’amuser de façon sécuritaire et admirer leurs superbes créations sans inquiétude.
