Fécule de tapioca sans gluten

tapioca

Notre fécule de tapioca sans gluten est également biologique et sans produits laitiers. Incorporez la fécule de tapioca à vos mélanges de farines sans gluten. Soyeuse, légère et très digeste, elle améliorera l’élasticité de vos pâtisseries. Vous pouvez aussi l’utiliser comme épaississant dans vos sauces et potages.

Qu’est-ce que le tapioca?

Naturellement sans gluten, le tapioca est tiré d’un tubercule, le manioc, qu’on retrouve depuis des années dans les régions tropicales d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et aussi d’Afrique. Les Européens en ont fait la découverte vers les années 1 500.

Le tapioca, c’est l’amidon extrait du manioc qu’on produit après quelques procédés. La fécule de tapioca est une poudre extraite de cette racine de manioc séchée et ensuite traitée. Appelée « Perles du Japon » le tapioca est largement utilisé dans les pays asiatiques. À Taïwan, le Thé aux perles, fait avec des perles de tapioca, est très populaire. Servi froid ou chaud avec beaucoup de lait, ce thé comporte une grande quantité de perles de tapioca parfois même colorées.

Sa composition nutritionnelle

Le tapioca ne présente aucune matière grasse et peu de protéines. Par contre, il est riche en glucides, il ne faut pas en abuser. Il faut tout de même savoir que l’indice glycémique de la fécule de tapioca se chiffre à 55 alors que celui de la fécule de pomme de terre s’élève à 95. Il contient également des fibres et du fer en assez bonne quantité pour pouvoir contribuer à un meilleur transit intestinal.

En savoir plus sur notre produit :


SOURCE

https://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_4361.shtml

https://www.maviesansgluten.bio/article/la-fecule-de-tapioca-une-aide-precieuse-en-cuisine-sans-gluten

https://www.celnat.fr/ref/tapioca

https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=tapioca_nu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tapioca

http://quetegourmande.canalblog.com/archives/2012/09/28/24943670.html